Qui suis-je?

portrait_edited.png

Aude FROGER

  • Gris Facebook Icône
  • Grey LinkedIn Icon

La diététique est ma passion...mais pas que !

Après des années passées dans l'industrie agro-alimentaire puis pharmaceutique, j'ai souhaité revenir à un métier plus cohérent avec moi-même. A mi-chemin entre l'alimentation et la santé, j'exerce aujourd'hui avec passion, ce métier de diététicienne - nutritionniste.

J'ai fait le choix de m'installer en milieu rural, au sein de la maison médicale de Saint Martin Lestra

(Feurs; Panissières, St Laurent de Chamousset, Haute Rivoire, Sainte Foy l'Argentière, Chazelle sur Lyon à 10 -15 min).

Je conseille et accompagne les personnes désireuses de perdre du poids et/ou d'améliorer leur état de santé par un rééquilibrage alimentaire ou une alimentation adaptée à leur pathologie.

Mère de 2 enfants, je suis également, tout naturellement, attachée à la santé des jeunes générations. C'est la raison pour laquelle j'ai créé Nutriconsult afin (entre autres) d'aider les collectivités à améliorer l'équilibre nutritionnelle des repas servis en milieu scolaire.

 J'ai toujours aimé apporter mon aide aux autres.

Au travers de ma profession j'ai la chance d'accompagner de nombreuses personnes pour atteindre leurs objectifs.

Qu'ils soient motivés par une démarche individuelle ou médicale, j'aime m'investir dans l'histoire de chacun de mes patients afin de trouver le meilleur moyen de les aider durablement. 

De la même façon, j'aime m'investir dans des projets plus collectifs dès lors qu'ils portent des idées et des valeurs qui me correspondent : la nutrition, la santé, le bien-être, le respect des autres...et bien entendu l'alimentation!

J'interviens dans les entreprises et anime des ateliers pour donner les clés et comprendre les enjeux d'une meilleure alimentation.

Je suis adhérente à l'Association Française des Diététiciens Nutritionnistes (AFDN).

Je fais également parti du réseau de santé DACLOIRE, pour lequel j'anime des séances d'Education Thérapeutique pour personnes diabétiques. 

J'intègre en 2022 la Maison de Santé de Panissières (MSP les collines du matins) et agissons ensemble auprès d'associations de santé sur le territoire forez-est : 

RéPPOP, spécialisés dans la prise en charge de l'obésité de l'enfant et des adolescents.

- La Ligue contre le cancer Loire pour lequel j'interviens dans le parcours de soins des patients en post traitements

Et je suis gourmande aussi... c'est pas incompatible !

logo AFDN.png
logo reppop.jpg
logo DAC Loire.png