• Aude FROGER

Mangez plus de poisson...

Manger plus de poisson est-il vraiment si compliqué?


C'est ce que bien des gens pensent, mais sachez que, cuisiner du poisson n'est pas plus compliqué que de cuisiner de la viande!! non non...c'est juste que nous y sommes moins habitués.


Au four, en papillote, grillé voire même au micro-ondes... le poisson est bien souvent rapide à cuire. Frais ou surgelé, entier ou en filet, accompagné d'un filet d'huile d'olive, de quelques herbes et de jus de citron...il est tout simplement savoureux! On trouve aujourd'hui beaucoup de recettes simples sur le net, en essayer une nouvelle chaque semaine permet de s'habituer à le cuisiner!



La recette du poisson en croûte d'herbes dans la rubrique recette!!


Il est recommandé de manger du poisson au moins 3 fois par semaine!! Pourquoi?

Non seulement le poisson est souvent moins gras qu'une viande, et donc moins calorique!! Mais ce n'est pas la seule raison:

Les matières grasses qu'il contient (AGI) ne sont pas les mêmes que celles contenues dans les viandes (AGS). On y trouve, entre autre, les fameux oméga 3 si bons pour notre santé.

On peut également citer la raison environnemental. En effet, sous réserve de consommer des poissons péchés sur les côtes Françaises et en pêche durable, sa production possède un impact carbone plus faible de quasiment 1/3 par rapport à celle de la production de viande...




10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout